économiser l'énergie avec son chauffe-eau

gestion-energie

Un chauffe-eau au gaz est plus économique, à long terme, qu’un chauffe-eau électrique. Pour mieux maîtriser sa consommation, il faut veiller à régler son chauffe-eau à la température adéquate. S’il est à plus de 10°C au-dessus de la moyenne (d’environ 45°C), le coût de la consommation d’électricité augmente de 10 %. Pour le chauffe-eau comme pour la chaudière, il est nécessaire de faire réviser les appareils (contrat d’entretien annuel). C’est économique et cela prolonge la durée de vie du chauffe-eau. 

La consommation d’un chauffe-eau est, en moyenne, de 2 800 kWh/an pour quatre personnes. D’où l’importance des petits conseils qui suivent pour maîtriser vos dépenses en électricité.

Une douche, c’est deux à quatre fois moins d’eau qu’un bain.

Le chauffe-eau solaire

L’installation d’un chauffe-eau solaire ouvre droit à un crédit d’impôt sur les dépenses nettes (hors main-d’œuvre) s’il est installé dans votre résidence principale (que vous soyez propriétaire, locataire ou résidant à titre gratuit).

Outre les chauffe-eau solaires, il existe des chauffe-eau raccordables à une pompe à chaleur géothermique.

chauffe-eau solaire

Un plombier pour vos réparations de plomberie

L’eau est une denrée précieuse, que ce soit du point de vue écologique ou économique. La fuite d'un robinet peut doubler vos factures d'eau. Après avoir identifié la fuite, celle-ci sera réparée par un spécialiste. La mise à jour continuelle de leurs connaissances ainsi que le respect de l'ensemble des règlementations font partie des atouts des spécialistes en plomberie-chauffage.

En cas d’intervention en urgence comme le dégorgement d’une conduite, le débouchage d’un WC ou le colmatage d’une fuite, un artisan plombier pourra intervenir à toute heure. Les installations sanitaires comme les lavabos, les douches, les spas, les WC et les baignoires sont aussi la spécialité des plombiers. La pose et la maintenance d'une chaudière doivent également être effectuées par un chauffagiste qualifié .

 

© 2006-2009 economiesdenergie.fr - Tous droits réservés - Contact