économiser l'eau

gestion-energie

L'eau chaude est disponible si aisément que l'on a tendance à oublier qu'elle consomme de l'énergie. N'ouvrir le robinet que lorsqu'on en a véritablement besoin, mettre un bouchon dans le fond de l'évier plutôt que laisser couler l'eau sont des petits gestes qui participent à une utilisation plus judicieuse de l'énergie et préservent l'environnement. Un bain consomme près de 130 litres d'eau chaude contre une quarantaine pour une douche d'environ cinq minutes. De plus, il existe des pommes de douche à débit réduit très économiques.

Un chauffe-eau placé près des points de puisage (salle de bain, cuisine, buanderie, ...) évite des pertes de chaleur dans les canalisations d'eau chaude et vous fournit plus rapidement cette eau. Un robinet qui perd deux gouttes d'eau par minute gaspille 200 litres d'eau sur un an. Pensez donc à réparer les robinets qui fuient.

Ressources utiles

Visitez www.fontaine-a-eau.com et faites des économies d'eau en faisant installer une fontaine à eau raccordée au réseau et équipée de cartouches filtrantes.

© 2006-2009 economies d energie. fr - Tous droits réservés - Contact