Choisir son fournisseur d'électricité

gestion-energie

Quel fournisseur d'électricité choisir ?

La moitié de l'électricité produite en France sert à satisfaire les besoins domestiques, comme l'éclairage, le chauffage et l'électroménager. On comprend donc bien en quoi l'énergie électrique représente presque la moitié de l'énergie que nous consommons. La question est donc quel fournisseur d'électricité choisir pour d'une part payer moins cher et faire des économies, d'autre part avoir les meilleures garanties et le meilleur service ?

Quel fournisseur est-il possible de choisir ?

Détaillons en premier lieu la liste des fournisseurs d'électricité en France. Il est ainsi possible de choisir entre une quarantaine d'entreprises. Pour ne citer qu'une poignée de fournisseurs parmi la liste détaillée sur fournisseurs-electricité.com, il y a EDF, Engie, eni, Total Direct Energie, Cdiscount énergie, Alterna, Planète Oui, Proxelia, Vattenfall, Iberdrola, Butagaz, Mint Énergie, Ekwateur, Ilek, Ohm Énergie, Mega Énergie. Comme vous le voyez, le choix n'est pas évident à première vue. C'est pourquoi quelques critères simples de sélection seront statués plus bas pour vous guider dans le choix de votre fournisseur d'électricité.

Choisir le fournisseur selon ses prix

En faisant un rapide tour d'horizon, il s'avère que le prix est le premier critère de choix quand les consommateurs sondent les fournisseurs. L'électricité est omniprésente dans nos vies et le prix du kWh appliqué par les fournisseurs est bien évidemment à observer avec attention. Ce que les consommateurs français omettent de faire, c'est de choisir leur fournisseur d'électricité selon le prix de l'abonnement.

Choisir un fournisseur d'électricité pour son électricité verte

Les fournisseurs se confrontent aux élans écologiques qui teintent les tendances actuelles. Pour répondre à la demande, l'électricité, elle aussi, se met au vert, et les fournisseurs qui la proposent se multiplient. Si les consommateurs souhaitent alimenter leurs appareils électriques, se chauffer et s'éclairer au vert, on peut citer des fournisseurs tels que le fournisseur historique tout d'abord, EDF. Total Direct Energie également s'est mis au vert. On dénombre une quantité croissante de fournisseurs d'électricité alternatifs qui pointent le bout de leur nez sur le marché énergétique. Parmi lesquels, Planète Oui, GreenYellow, Ilek, Mint Energie, Plüm Energie, Online & Green. Cette liste n'est pas exhaustive et, avec les évolutions incessantes du marché, il est plus judicieux d'avoir recours à un comparateur mis à jour régulièrement pour savoir quel fournisseur d'électricité choisir. Bien qu'il faille être vigilant face aux propositions d'une électricité dite verte, il ne faut pas hésiter à se renseigner.

Choisir le fournisseur d'électricité à partir de ses offres

Un même fournisseur d'électricité peut choisir de proposer des offres adaptées selon les profils de consommateurs. Aussi, il faut non seulement prospecter les différents fournisseurs mais au sein d'un même fournisseur, analyser ses offres pour détecter celle qui répond aux besoins du foyer. Pour ne citer que cet exemple, eni possède une Offre Webeo et une Offre Astucio Eco. Tandis que le prix est fixe pendant un an accompagné d'une remise de 3% par rapport à EDF avec la première, le prix est fixe trois ans pour la seconde.

© 2006-2009 economies d energie. fr - Tous droits réservés - Contact