Peut-on utiliser la climatisation et faire des économies d'énergie ?

gestion-energie

Intuitivement, la climatisation est l'ennemi des économies d'énergie. Mais en analysant la situation de manière plus profonde, l'opposition n'est pas si évidente. Notre article s'inspire du catalogue de Climshop, le leader de la vente de climatisation en ligne. Nous avons analysé les caractéristiques des produits pour tenter d'apporter une réponse, avec en particulier les produits suivants :

Les produits de climatisation sur Climshop

 

En définitive, il apparait que les nouveaux équipements de climatisation sont beaucoup plus performants que les anciens modèles. Ainsi un renouvellement occasionne nécessairement des économies d'énergie. Par ailleurs, ces équipements assurent d'autres bénéfices, comme le traitement de l'air, qu'il est nécessaire de prendre en compte pour la performance globale. Ainsi il n'est plus nécessaire d'ouvrir les fenêtres et de laisser passer le froid ou le chaud selon la saison. Même s'il est évident que l'usage de tous types d'appareils électriques doit être limité au strict minimum, l'amélioration des fonctionnalités de ces derniers en vue d'un confort thermique supérieur leur confère des atouts certains.

Bien sûr il faut respecter les conseils de base : ne pas surdimensionner les équipements, utiliser des régulateurs et des systèmes de veille, et d'une manière générale, évite tout gaspillage d'énergie inutile.

© 2006-2009 economies d energie. fr - Tous droits réservés - Contact